Le spécialiste du voyage sur mesure en Amérique du Nord
 
 
 
 
 
Accueil  -  Notre Sélection  -  Amerique  -  Canada  -  Montréal  -  Croisières  -  CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
Type Croisières

CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)

Destination Canada / Croisières

CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)

A partir de

2225 € TTC
Réservez tôt

Grille des tarifs
 
Villes de départ possibles :
  • Paris - A partir de 2225 € soit -13 %
Autres villes de départ possibles avec pré-acheminement avec ou sans supplément :




Votre Voyage / Montréal

CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)
CROISIERE SAVEUR DES ILES (10J/ 8N)

Une découverte intime du célèbre fleuve Saint-Laurent, la porte d'entrée du Canada. Un voyage unique en son genre en trois étapes : le trajet Montréal-Les Iles de la Madeleine durant 2 jours et demi en longeant la rive nord, 2 jours et demi pour découvrir les îles avec ou sans guide et 2 jours et demi de retour par la rive sud du fleuve. 

Une façon très originale de visiter le Québec. Une croisière à bord d’un bateau desservant les Iles de la Madeleine dans le golfe du St-Laurent. C’est d’abord un bateau de service avec des cabines pour les passagers. Vous verrez plein d’animaux marins, des oiseaux et surtout vous ferez des rencontres privilégiées avec des québécois se rendant chez eux ou des touristes comme vous. Certaines croisières sont à thèmes. De beaux souvenirs garantis !

Pour avoir un avant goût, regardez ce court film de présention

JOUR 1 JEUDI : MONTREAL

Rendez-vous à l’aéroport de départ et envol à destination de Montréal sur les ailes d'une compagnie de lignes régulières. Arrivée à l’aéroport de Dorval - Pierre-Elliott Trudeau dans l’après-midi.  Court trajet vers Montréal organisé par vos soins en navette BUS 747 ou taxi. Installation à l'hôtel dans le centre-ville de Montréal.

Lorsque vous ressortirez pour dîner, optez pour les quartiers animés comme la vieille ville, le quartier Prince Arthur…et n’oubliez pas d’aller découvrir l’ambiance typique des « boîtes à chansons ».

* Au programmel'appart-hôtel Le Roberval 3*** ou similaire (petit déjeuner inclus)
* En option : Le Best Western Ville Marie 4**** ou similaire 

JOUR 2 VENDREDI : MONTREAL – EMBARQUEMENT A BORD
Petit déjeuner et matinée libre pour découvrir la ville.  Il y a tant de points d’intérêt : la Vieille Ville avec le Vieux Port, l'Hôtel de Ville rendu célèbre par Charles de Gaulle, le Parc du Mont-Royal et son belvédère pour une vue imprenable sur le centre-ville, le patrimoine religieux avec l'Oratoire St-Joseph, la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, la Basilique Notre-Dame, la ville souterraine avec ses 29 kilomètres de réseau piétonnier et ses 1700 boutiques dont le fameux centre Eaton, musées et salles d'expositions sans oublier le jardin botanique, deuxième plus important dans le monde et le biodôme qui présente les quatre écosystèmes canadiens tous deux situés à côté du Parc Olympique et sa tour panoramique (la plus haute tour penchée du monde)... 


*En option : Une demi-journée (4 heures) de visite guidée privée à vélo ou à pied et en transports en commun avec un guide chevronné francophone.

En après-midi, route vers le vieux-port pour l'embarquement et début de votre croisière. Le navire quitte le port vers 15 heures, longe le Vieux-Montréal avec le Mont-Royal en toile de fond. Il côtoie ensuite la Tour de l'Horloge, les îles Notre-Dame et Ste-Hélène, avant de s'aventurer sous le pont Jacques-Cartier. Quelques heures plus tard, vous arrivez devant la ville de Sorel et le magnifique archipel Bertier-Sorel. Au lac St-Pierre, observez le changement de pilotes qui s'effectue sans que le navire ne ralentisse. Un peu plus tard, vous passez sous le pont Laviolette de Trois-Rivières et devant la basilique Notre-Dame-du-Cap. Après le coucher du soleil, le navire passe sous le pont Pierre-Laporte juste avant d'arriver à Québec,  au pied du magnifique Château Frontenac vers minuit.

JOUR 3 SAMEDI : GASPESIE
Après avoir côtoyé Tadoussac sur la rive nord, le navire traverse vers la rive sud du fleuve. Peut-être y croiserez-vous les baleines qui y séjournent tout l’été. En après-midi, vous passez près des villes de Rimouski et de Matane, puis vous longez l'impressionnant parc d'éoliennes qui s'étend jusqu'à Cap-Chat. Plus tard, les côtes deviennent plus abruptes alors que vous approchez de Ste-Anne-des-Monts. Les monts Chics-Chocs sont en arrière-plan alors que vous passez devant la ville de La Martre avec son fameux phare rouge tout en bois, encore en activité. À Mont-St-Pierre, c'est l'occasion de voir des parapentistes plonger du ciel et suivre les courants aériens ascendants.

Vous naviguez plus tard devant le phare de Pointe-à-la-Renommée et le village de Rivière-au-Renard, puis autour du parc Forillon et de la baie de Gaspé. Après être passés entre l'île Bonaventure et le rocher Percé, vous continuez votre traversée vers les îles.

JOUR 4 DIMANCHE : GASPESIE / CAP AUX MEULES - découverte de l'île centrale
Le Vacancier arrive à Cap-aux-Meules vers 10 heures le matin. L'archipel des Îles de la Madeleine est situé au coeur du golfe du Saint-Laurent, plus exactement à 215 km de la péninsule gaspésienne, à 105 km de l'Île-du-Prince-Édouard et à 95 km de l'île du Cap-Breton. L'ensemble des îles forme un croissant allongé sur une distance de 65 km orienté sud-ouest/nord-est. Les Madelinots vivant à l'heure de l'Atlantique, ajoutez une heure sur votre montre.

Le climat maritime dont bénéficient les Îles de la Madeleine accentue la différence d'avec le continent. L'immense masse d'eau qui entoure l'archipel tempère le temps et rend le climat plus doux à chacune des saisons. Aux Îles de la Madeleine, l'hiver est doux, le printemps frais, l'été sans canicule et l'automne merveilleusement chaud.  

Après le petit-déjeuner à bord, accueil et reunion d'information avec l’équipe sur place.  Le programme de la journée met l'eau à la bouche... Visite de l’économusée La Fromagerie Au Pied-de-Vent et repas du midi au restaurant le Domaine du Vieux Couvent. En après-midi, visite et dégustation à la microbrasserie À l’Abri de la Tempête. Vous ferez ensuite la découverte du très festif économusée de La Mi-Carême. Pour finir en beauté, temps libre sur la plage de la Dune du Nord.  Repas du soir au Réfectoire du Vieux Couvent.  Retour sur le bateau pour la nuit.

*Au programme : Nuits à bord du bateau
*En option : Le Château Madelinot 3 1/2*** ou similaire

JOUR 5 LUNDI : ILES DE LA MADELEINE - Havre-aux-Maisons, Grosse-Iles et Grande-Entrée
Petit déjeuner à bord. Départ en direction du nord de l'archipel. L'archipel des Îles de la Madeleine comprend une douzaine d'îles, dont six sont reliées entre elles par d'étroites dunes de sable. Ce sont, du nord au sud, l'île de la Grande-Entrée, la Grosse Île, l'île aux Loups, l'île du Havre aux Maisons, l'île du Cap aux Meules et l'île du Havre Aubert. Deux autres îles de superficie importante s'ajoutent à celles déjà mentionnées: l'île d'Entrée, habitée et située à 10 km à l'est de Havre-Aubert et l'île Brion, inhabitée et située à 16 km au nord de Grosse Île. Depuis le 1er janvier 2002, les îles sont réunies en une seule municipalité: la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine. 

D'autres petites îles et îlots complètent le tableau: le Rocher-aux-Oiseaux, l'île aux Loups-marins, l'île Paquet, le rocher du Corps-Mort et quelques autres encore.

Au menu aujourd'hui : visite du fumoir d'Antan, la route panoramique du chemin des Montants puis temps libre à la plage de la Dune du Sud. Déjeuner à l'Auberge La Salicorne. Durant la visite du Centre d'interprétation du Phoque à Grande-Entrée, vous aurez l'occasion de découvrir leur monde fascinant et le contexte environnemental et culturel qui les relie aux Madelinots. On retrouve quatre espèces différentes aux Îles de la Madeleine : le phoque gris, le phoque commun, le phoque du Groenland et le phoque à capuchon. Balade dans le port de la ville avant de vous rendre auBarbocheux, artisan du vin et de bagosse traditionnelle des îles. De quoi ? La bagosse ou «bière des Iles», est un vin de fruit qui a toujours fait partie des moeurs des madelinots. À cause de l'isolement, elle fut longtemps la seule boisson alcoolisée aux Iles. Chaque famille avait sa recette et chaque événement social était salué avec la bagosse.

Dîner à la Table des Roy. Retour au bateau pour la nuit.   

JOUR 6 MARDI :  ILES DE LA MADELEINE - Fatima, L'Etang-du-Nord, Havre-Aubert et Bassin - RETOUR 
Petit déjeuner puis dernière journée de visite des Iles, le navire quitte les Îles vers 21 heures

Visite des sites de la Belle Anse, de la Côte et ses boutiques, du port de l'Etang-Nord et de la galerie d'art Le Flâneur. Déjeuner au Vent du Large. Dernière après-midi dans les îles, un incontournable pour tout ceux qui visitent la région : le musée des Artisans du Sable.  Vous verrez également le site historique de la Grave.  Dîner, détente et nuit à bord.

JOUR 7 MERCREDI : GASPESIE
Le navire arrive à Gaspé vers 8 heures le matin. Vous pouvez choisir de découvrir la région avoisinante ou prendre une navette vers la ville de Percé et son fameux Rocher (option en vente sur le navire). Sur la route, le chauffeur pointera les principales attractions. La ville de Percé est nichée dans une baie magnifique entourée de montagnes impressionnantes. Visitez les nombreuses boutiques et attractions à pied ou à vélo. Vous pouvez aussi vous rendre près du Rocher par voie terrestre ou choisir de prendre la navette maritime qui vous y amène et fait ensuite le tour de l'île Bonaventure.

Observez alors les phoques et les nombreux oiseaux qui font de cette île un paradis pour la faune. Vous quittez Chandler vers midi, naviguez entre l'île Bonaventure et le Rocher Percé, puis longez les côtes de la Gaspésie en observant les baleines et les paysages à couper le souffle.

Le départ est prévu vers 14h00. Continuation de la croisière sur le fleuve St-Laurent. 

JOUR 8 JEUDI : QUEBEC
Au lever du jour, vous embarquez les « pilotes officiels » de la voie maritime près des Escoumins et naviguez ensuite devant Tadoussac, un point de rencontre important pour les baleines. Dépassé le Fjord du Saguenay, vous passez devant Baie-Ste-Catherine et La Malbaie, où vous pouvez voir le fameux Manoir Richelieu et son Casino. Plus tard, vous naviguez devant St-Joseph-de-la-Rive, l'île aux Coudres et Baie-St-Paul, endroits qui ont inspiré de nombreux artistes en arts visuels et surtout des peintres figuratifs.

Vous passez plus tard devant Le Massif, la réserve du Cap-Tourmente, l'Île aux Grues et Grosse Île et son musée à la mémoire des Irlandais. La Côte-de-Beaupré, L'île d'Orléans et les chutes Montmorency sont les prochains repères. Vous arrivez à Québec vers 13h00 pour y demeurer jusqu'à environ 18h30. Appréciez la découverte des petites rues pavées et profitez des nombreux cafés et attractions de ce joyau qu'est la ville de Québec.

Dîner d’adieu et dernière nuit à bord.

JOUR 9 VENDREDI : MONTREAL - DEPART
Tôt le matin, le navire arrive au port de Montréal. Après le petit déjeuner pris à bord, partez à la découverte de la métropole. 

Rendez-vous en fin d’après midi à l’aéroport de Montréal-Dorval. Formalités d’enregistrement, de police et de douane. Envol à destination de l’Europe. Dîner et nuit à bord.

JOUR 10 SAMEDI : EUROPE
Arrivée dans la matinée.

Note : Certaines croisières thématiques ont quelques modifications au programme 

Prix & Conditions

Afficher les grilles de tarifs
Ce prix comprend
- Les vols réguliers Paris / Montréal / Paris
- Les taxes d'aéroport, sécurité et surcharge carburant
- 1 nuit en hôtel 3*** en chambre double avec petit déjeuner à Montréal
- La croisière vers les Iles de la Madeleine à bord du Vacancier de la compagnie CTMA 
- Les frais portuaires
- 7 nuits en cabine intérieure avec salle de bain privée (selon les dispos au moment de la réservation)
- Pension complète à bord sauf quand le bateau est à quai à Cap aux Meules (petit déjeuner seulement)
- Animations et activités à bord du navire
- Les visites et excursion prévues au programme :  l’économusée La Fromagerie Au Pied-de-Vent, la microbrasserie À l’Abri de la Tempête, l’économusée de La Mi-Carême, l’économusée Le Fumoir D’Antan, du Centre d’Interprétation du Phoque, visite du Port de Grande-Entrée, visite et dégustation au Barbocheux, le site de la Belle Anse et de la Côte, le site historique de la Grave, l’économusée Les Artisans du Sable, du Site d’Autrefois et de l'église en bois de Lavernière.
- La portion non remboursable des taxes locales
- La caution (garantie totale des fonds déposés)
- Un carnet de voyage électronique
Ce prix ne comprend pas
- Les prestations autres que celles mentionnées ci-dessus
- La réduction pour les + de 60 ans (voir les options)
- Les suppléments pour une cabine extérieure avec ou sans salle de bain privative





 
Informations complémentaires

Ce n'est qu'une "idée". Toutes nos propositions sont modulables.
Notre métier c'est de faire du "sur mesure partout au Canada".

Ces prix sont calculés sur la parité monétaire de 1 CAD = 0,70 EUR et seront révisés en fonction des variations de cette parité à la réservation et lors de la facturation 50 jours avant le départ. Ils sont donnés sous réserve des disponibilités lors de la réservation.


FORMALITES OBLIGATOIRES :  Passeport français en cours de validité. Autre nationalité : consulter l’ambassade du Canada. Permis B de plus de 3 ans. Carte de Crédit Internationale.


CABINES prévues au programme* (Voir options pour les autres types de cabines)

Cabines DD
2 lits simples: 1 bas + 1 haut
Dimension: 7’x 7’



 

Cabines LL
1 lit simple bas
Dimension: 7’x 7’



*Images cabines non contractuelles

A CERTAINES DATES: LES CROISIERES SONT AGREMENTEES DE THEMATIQUES:

09 juin : Les Iles gourmandes : Savourez la cuisine typique des Îles à son meilleur. Nos chefs madelinots seront réunis afin de vous partager leur savoir-faire et leur passion pour les saveurs de la mer et du terroir madelinot. Se déroulant en pleine saison de pêche, cette croisière mettra en vedette le homard frais des Îles, réputé pour sa qualité inégalée. 

Points forts

-Des menus avec abondance de fruits de mer et produits du terroir madelinot
-Une journée complètement homard : ateliers sur la pêche, démonstrations, conseils culinaires, etc. 
-Histoires et anecdotes avec un pêcheur madelinot d'expérience
-Atelier et dégustation de produits des Îles

16 juin : Un air de Country : Naviguez au son du country avec l'artiste acadien Hert LeBlanc et ses musiciens. Dans une ambiance festive, les plus grands succès country seront au coeur de ce voyage musical exclusif. Des ateliers de danse country raviront à la fois les danseurs amateurs et expérimentés. 

Points forts: 
- Soirées musicales avec Hert LeBlanc et ses musiciens
- Ateliers de danses variées sur le rythme country
- Atelier de musique
- Ambiance festive et animation sur les ponts extérieurs

*Itinéraire spécial : Escale à Havre St-Pierre (Ile d'Anticosti) et navigation sur le Sagnenay

23 juinVin et saveurs du terroir : Laissez-vous charmer par les plaisirs de la table. Un grand chef et une sommelière réputée fusionnent leur passion pour vous offrir une fine cuisine en parfait accord avec des vins savoureux. Ce voyage gourmand se prolongera lors d'ateliers culinaires et d'un jeu de dégustation qui vous plongera dans l'univers fascinant du vin.

Points forts : 
- Soupers gastronomiques signés Jean-Luc Boulay, chef-propriétaire des restaurants Le Saint-Amour et Chez Boulay à Québec
- Démonstrations culinaires mettant en vedette la cuisine nordique
- Atelier de jeu Dégustation VEGAS et conférence sur le vins prestigieux avec Jessica Harnois, sommelière réputée du Québec
- Découverte du Verger Poméloi et dégustation de cidres madelinots

1 septembre : Inspirations gastronomiques : Découvrez une gastronomie inspirée des saveurs du terroir. De la Côte-Nord à Charlevoix, en passant par les Îles de la Madeleine, notre chef invité vous propose une délicieuse découverte des produits régionaux. L'expérience culinaire se poursuivra aussi lors d'ateliers et de démonstrations.

Points forts : 
- Soupers gastronomiques signés Arnaud Marchand, chef-propriétaire du restaurant Chez Boulay à Québec
- Ateliers de démonstration et découverte de produits du terroir
- Conférence sur les traditions culinaires québécoises
- Histoires et contes sur des trouvailles du terroir madelinot

*Itinéraire spécial : Escales à Baie Comeau (Cöte Nord) et à Pointe au Pic (Charlevoix)

08 septembre : Humour et découvertes maritimes : Jumelez l'humour et la découverte des richesses maritimes du Québec. Cette combinaison vous en apprendra sur la navigation et les particularités du fleuve et du fjord, en plus de vous divertir en compagnie de l'humoriste saguenéen Michel Barrette, et de Tante Emma, personnage humoristique des Îles. 

Points forts : 
- Spectacle d'humour avec Michel Barrette, un humoriste québécois célèbre
- Spectacle avec Tante Emma, humoriste madelinienne
- Conférence sur l'histoire de la navigation sur le fleuve
- Découverte des mammifères marins du Saint-Laurent et séances d'interprétation sur les ponts extérieurs

*Itinéraire spécial : Escales à la Baie (Charlevoix) et Québec

15 septembre : Cap vers l'AcadieVivez l'Acadie sous toutes ses couleurs de Montréal jusqu'aux Îles, avec escale à Havre-Saint-Pierre chez les cousins madelinots. Que ce soit l'histoire, la musique ou la cuisine typique, vous aurez droit à une immersion culturelle complète jusqu'aux racines acadiennes des Madelinots. 

Points forts :
- 225e anniversaire de la venue des Acadiens de Miquelon jusqu'aux Îles raconté par Maxime Arseneau, historien madelinot
- Contes et palabres des Îles avec le Madelinot Cédric Landry
- Spectacle en humour avec Tante Emma
- Soirées musicales avec le groupe madelinot Suroît

*Itinéraire spécial : Séjour de trois jours aux Îles - Escale à Havre-Saint-Pierre - Navigation dans le fjord du Saguenay

ET AUSSI ...

Le mal de mer? 
Ne vous inquiétez pas! Le navire est muni de stabilisateurs qui minimisent le tangage.
Quelle est la formule de repas?
Le petit-déjeuner et le déjeuner sont servis au restaurant, avec deux choix de menus. Pour le dîner, qui est servi en salle à manger, vous devez indiquer dès la réservation de la croisière le choix de service qui vous convient : 17 h 30 ou 20 h. Il s'agit d'un dîner quatre services, et deux choix de menus vous seront offerts.

Options
  • Petite cabine intérieure double avec salle de bain privée CC-OO : 93€
  • Grande cabine intérieure double avec salle de bain privée KK : 241€
  • Cabine intérieure triple avec salle de bain privée FF : 121€
  • Cabine intérieure quadruple avec salle de bain privée EE : 56€
  • Grande cabine extérieure double avec salle de bain privée HH-JJ : 347€
  • Petite cabine extérieure avec salle de bain partagée BB-NN : 121€
  • Grande cabine extérieure triple avec salle de bain privée GG : 195€
  • Cabine extérieure quadruple avec salle de bain privée AA : 116€
  • Réduction pour les + de 60 ans : -90€

  • Nous Contacter

    01 34 18 18 18

    2, rue de Boissy 
    95320 St-Leu la Forêt
    01 34 18 18 18 



    Nous Contacter

    02 85 52 42 52

    Retrouvez notre antenne Terre Canada chez Cap Evasion.

    19 rue du moulin 
    44000 Nantes

    Rendez-vous avec Maryse sur demande.
    02 85 52 42 52 






    S.A.R.L au capital social de 29 700 €
    Code APE 633Z
    N° d'immatriculation: IM095120007 
    RCS PONTOISE B 381419183 000 45

    Garantie APST 
    RCP HISCOX APST/160 053
     
     

     
     

    Nos Partenaires à Nantes
        



    a